Accueil / Général / [sujet unique] nouveautés 'culture' : images


[Sujet unique] Nouveautés 'Culture' : images

Sujet posté le 04/12/2009 à 11H55 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 04/12/2009 à 11H55
le 04/12/2009 à 11:21:28

Bonjour,


Pour vous faire patienter jusqu'à la mise en place des nouveautés sur les cultures, voici quelques images tirées de la version en développement :






- Gestion parcellaire - Onglet Culture -






- Gestion parcellaire - Onglet Sol -






- Gestion parcellaire - Onglet Eau -







- Gestion parcellaire - Onglet Animaux -







- Fiche parcelle -







____________________
JOUEUR_55654_2 04/12/2009 à 12H02
pour réagir a cela:

cela semble beaucoup plus abouti et c'est vraiment alléchant

Quelques questions:

sera-t'il possible de lancer plusieurs commandes ETA par cette vue condensée?

est-il prévu une amélioration de la mise au pré des animaux avec ces nouveautés (je pense pas etre le seul en ce mois d'avril à galérer pour mettre mes animaux au pré bétaillère par bétaillère )

____________________
JOUEUR_669_7 04/12/2009 à 12H06
Les gros cultivateurs vont ce marrer avec tout ca !

Je trouve nul d'avoir 6 engrais à sélectionner pour chaque passage car ca va nous faire passer beaucoup plus de temps pour mettre l'engrais sur une terre, faudrait que ca sélectionne automatiquement comme les jours pour nourrire les animaux. Dans ce cas ca serais bien.

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
MOUTON81 (VIP) 04/12/2009 à 12H11
salut à tous.

moi, je dit au admis.

Vivement que l'amélioration arrive ça à leur plus réaliste pour la gestion des culture.



bonne journée à tous.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
VENTURI (admin) 04/12/2009 à 12H16
TOMHU80 je sais pas si tu as vu mais une valeur est déjà sélectionnée par défaut, tu peux donc laisser comme ça et ne rien changer.

Avant de dire que c'est "nul" faut peut etre prendre le temps de regarder, tu crois pas ?

FARMER_GREG pour le moment rien de prévu pour les 2 choses que tu cites. Après pourquoi pas ! On va déjà lancer une 1ere version et ensuite comme d'habitude y rajouter quelques fonctionnalités.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_111525_2 04/12/2009 à 12H23
super ! ça fait déja plus, réaliste !
l'analyse de sol sera t-elle gratuite ?
à premiere vue je ne vois pas de grosses différences entre l'onglet animaux et eau.
en voyant ton compte en banque Venturi, sûr que certains vont penser que tu triches !

ah jsuis pressé de m'enliser ! faut que l'on puisse acheter un câble maintenant !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
EARL KERVOAZIOU 04/12/2009 à 12H28
J'avou sacré compte en banque venturi^^
J'espère que cette mise à jour qui m'as l'air assez complexe ne le sera pas trop car comme dit TOMHU80 avec beaucoup de surface sa peut être long!
Il faudra combien d'engrais différents?? et si l'on change les valeurs initiales en N P K etc comment cela va marché? merci de me répondre
bon jeu a tous

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_20124_5 04/12/2009 à 12H29
Salut


ca a l air plutot bien aboutit , mais est ce que ca ne va pas trop loin

pour des gens comme moi qui sont de bon citadins et qui n ont rien a voir avec le milieu agricole ca a l air tres complexe

pour ma part j ai pas compris la moitier du quart des image , mais elle sont tres tres belle
J espere que les regles seront mise a jour bien en details car sinon on risque de un peu ramer

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_74607_2 04/12/2009 à 12H35
je ne dirais qu'une chose : ça a l'air SUPER ! il me tarde de voir ça sur ma ferme



____________________

JOUEUR_200246_1 04/12/2009 à 12H39
JOUEUR_7495_3 04/12/2009 à 12H48
Et ben là , je suis sur le C.. , Quentin prend ton temps pour paufiner cette amélioration .
Je crois les doigts pour que nous ayons le moins de bug possible une fois ce projet abouti .
A première vue il nous faudra un petit temps d'apadation je rejoins Morti , bravo , bravo , bravo .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_7495_3 04/12/2009 à 12H55
Les admins à ne pas négliger , il faudra signaler dans les regles du jeu , culture après culture , les engrais nécésaires pour que le rendement de la culture soit optimal .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_5326_7 04/12/2009 à 13H02
Félicitations aux admins. J'ai impatience d'y être.

____________________
CIA 17044-57, de la graine de génie 
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 13H15
pour ce qui s'inquiete voila une reponse a une question :

TAUPINETTE je te rassure ca sera un peu dans l'esprit de la gestion des "animaux" certains se contentent d'inséminer des femelles avec n'importe quel mâle et d'attendre les naissances. D'autres choisissent avec attention le male pour y travailler la génétique.
Pour les cultures ça sera pareil, si tu veux faire simple ça le sera, tu cliques sans réfléchir et hop. Si tu veux par contre rentrer un peu plus dans le "truc" tu le pourras également.
(source venturi)

donc au travers ce simple message, venturi dit que l'on n'a pas besoin d'etre un expert en agronomie. deplus pour ceux qui font du marechage, ils sont habitués a utiliser plusieur engrais.
tien une question suplementaire pour notre dieux venturi: la partie marechage va t elle etre revue ??? (niveau analyse, niveau inclinaison des parcelles,...)

ce qui me turlupine un peu venturi c'est la consomation de l'engrais qui est en Kg/H.
si je regarde la fiche culture et que je regarde pour l'azote, le ble consome 63 kg/h et on me propose d'en mettre 819 pour 13h. jusque la je comprend,lol. mais me vien la question, au bout des 13 h me faut il revenir sur ma parcelle pour remettre de l'azote???
pourquoi ne pas avoir resonné en Jour, je pense que ca aurais etait plus simple. puis dans le reel tu par en jour et pas en Heure. mais bon il doit bien avoir une expliquation.
sinon niveau source, retenu,... je trouve ca cool. par contre une idée j'ai vue des retenu collinaire dans la zone. celle ci nous appartiendra ou elle sera a simagri ou il faudra etre plusieur pour l'avoir???
pour la troisieme solution au vue du cubage me semble cool. ca serait un peut (pour ce qui connaisse) comme le lac de montbel(09) qui alimente les plaines de Castelnaudary.
ce que j'ai apprecié aussi et que j'ai hate de decouvrir (pour les autres) c'est la photo du blé, bonne idée d'avoir repris la meme base que le marechage.
voila pour moi
c'est tout pour le moment.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 13H21
oups
remplacer par ( 11 )
j'ai remarqué aussi que vous avait fait apparaitre l'avancement de la pousse, c'est cool.
ce qui serait bien c'est de pouvoir connaitre le jour de la moisson (enfin juste avant, je veux dire du moment ou la parcelle peut etre moissoné) sont rendement aproximatif et sa qualité. un peut comme font certain agri, qui vont a la coop du coin pour connaitre l'humidite (ici reprensenté par la quatité) et pour la quantité generalement l'agri le connais rien quand voyant sa culture (grosseur de l'epis, hauteur de la paille ou pas (chez nous on dit que quand le blé est haut sur pied, donc beaucoup de paille, peu de grain, donc rendement minime))

voila d'autre petit remarque.
merci

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 13H30
oui je sais je suis chiant,lol
mais j'ai remarqué (peut etre que c'est fais expret, mais bon) sur la fiche de la parcelle au niveau du choix de la culture il y a un "è" devant le Blé.
donc je pense qu'il faudra corrigé ca. lol.

vila. bon je retourne sur les photos a+

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 13H32
encore moi c'est bien dommage qu'il n'y est pas la foction edit sur ce topic mais bon c'est pas pourca que je suis la.
en ce qui concerne l'altitude. va t elle jouer sur les rendements, la qualité,...????
et pour ceux qui font de l'elevage a cette hauteur y aurat il une prime montagne???
pour favorisé comme dans la realité les zone montagnieuse.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_62135_1 04/12/2009 à 13H35
si il faut y revenir ça risque d'etre un peu chiant

je me vois mal tous les 20h revenir lol

et meme par jour vaut mieux fonctionné comme avant a l'ha

je dis ça je dis rien un ^^

pour les rivieres etc ... pas mal du tout

demarrage du marché des enrouleurs peut etre lol

Amicalement
JOUEUR_24258_2 04/12/2009 à 13H47
vous etes sur que h c'est pour dire heure et pas hectare?????

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 13H50
alors h= hectare c'est mieux effectivement.
mais hectare=ha
et dans simagri ont peut voir aussi=hec.
donc tu as peut etre raison fiona a voir???

____________________
Hebergeur d'image
MOUTON81 (VIP) 04/12/2009 à 13H54
salut,

je pense la même chose que FIONA84.
je pense qu'il parle de kg/ha et non par heure. je pense que s'est plus réaliste de parle par hectare.




____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 13H58
en fait quand c'est marqué par h., ça signifie par hectare et non pas par heure. Donc non vous n'aurez pas besoin de revenir toutes les heures. Du coup je vais changer mon abréviation et mettre Ha ou hec à la place. Ca a du bon.
JOUEUR_62970_2 04/12/2009 à 14H03
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 14H03
ba on est la pour ca non??
si vous faite des avant premiere comme ici avec les photos c'est aussi fait pour que vous ayez nos premiers impression ou remarque. bon c'est cool que ce soit en hectare. effectivement j'aurais put mieux regardé etant donné que la parcelle de ble fait 20 hectares. mais bon on peut pas etre toujour au top

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 14H26
Sinon pour les retenues collinaire, tu pourras en construire si tu as la chance d'avoir une rivière dans un de tes champs. Elle te permettra d'irriguer ce champs ainsi que tous les champs situés dans sa zone.

Et pour la zone de montagne, c'est plus à titre d'information pour l'instant. Ca nous servira plus tard je pense. Enfin si ca sert quand même car en montage, tu as plus de chance d'avoir de l'inclinaison dans tes parcelles. Et si il y a de l'inclinaison, il y'aura plus de PA de consommé. Hola ça je sens que ça va pas plaire ca




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :